Lugano : les premiers appartements du «Quartier Ronchetto» sont occupés

Selon le groupe SFP, la rénovation du quartier, qui compte 166 logements, se déroule comme prévu.

Les maisons portant les numéros 16, 18, 20, 22, 23, 25 et 27 seront rénovées (Carte : © Openstreetmap.org)

Le groupe SFP développe le quartier Ronchetto à Lugano et annonce l'avancement du projet. Ainsi, selon un communiqué, les premiers appartements et surfaces commerciales rénovés sont prêts à être occupés et la location se déroule avec succès. «Grâce à un échelonnement intelligent, à une fidélisation élevée des locataires et à une planification durable, le quartier reste vivant pendant la durée des travaux», écrit Swiss Finance and Property dans un communiqué.

Selon les informations fournies, la réception des travaux des espaces communs ainsi que de 13 appartements et d'une surface commerciale à la Via Ronchetto 20a a eu lieu le 20 octobre. Pour les onze appartements restants de la Via Torricelli 25, la réception est prévue pour le 17 novembre. Presque toutes les unités déjà proposées dans le bloc B ont été louées, précise-t-on. Seuls trois appartements seraient encore disponibles à l'heure actuelle.

Au total, 166 unités d'habitation

Sur un total de 166 logements dans le quartier, 54 ont déjà fait l'objet d'un contrat de location et onze autres ont été réservés. Plusieurs locataires existants déménagent dans des logements provisoires dans le quartier pendant la durée des travaux et reviennent dans leurs appartements rénovés à la fin des travaux.

La rénovation du quartier se fait par blocs de six bâtiments. Les blocs sont répartis sur le site entre la via Ronchetto et la via Torricelli. Selon le plan, la rénovation totale du quartier devrait être achevée d'ici fin 2028. Le groupe SFP est propriétaire du quartier depuis 2017. (aw)

(Visité 141 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet