Seon : la marque d'outdoor Mammut vend son siège social
L'ancien siège social du fabricant d'articles de sport est cédé à un fonds immobilier dans le cadre d'un sale-leaseback-deal. Smeyers a accompagné la transaction.

Mammut Sports Group AG, un fabricant suisse de vêtements et d'équipements de plein air, va déménager son siège social de Seon à Lenzbourg. Dans ce contexte, l'entreprise internationale a vendu l'immeuble à la société de fonds immobiliers Procimmo SA. Jusqu'au début de l'année 2027, Mammut continuera d'utiliser le bien immobilier dans le cadre d'un modèle de cession-bail.
L'immeuble vendu comprend plusieurs parties avec des surfaces de bureaux, de logistique et de stockage et dispose, selon les informations fournies, d'un bon accès routier, d'une structure solide et de possibilités d'utilisation variées.
La transaction a été réalisée dans le cadre d'un mandat exclusif par Ramona Lindenmann et Nicola Steiner de Smeyers Immobilien AG. Le mandat comprenait la commercialisation structurée, l'accompagnement en matière de due diligence ainsi que la coordination des contrats.
- Mise à jour du 24 novembre 2025 : Les surfaces de bureaux, de logistique et d'entreposage s'élèvent à 17.000 m² selon les indications de Procimmo. Selon les indications, l'immeuble sera affecté à la «Procimmo Real Estate SICAV - Industrial». (aw).


