Zurich : les opposants au projet de stade recourent au Tribunal fédéral

La longue valse-hésitation autour du projet de logements et de stade sur l'aire du Hardturm se prolonge d'au moins une nouvelle volte-face.

Le projet de stade et de logements «Ensemble» à Zurich (photo : zVg)

Les opposants au projet de stade n'acceptent pas le dernier jugement du tribunal en faveur du projet et continuent à se diriger vers le Tribunal fédéral. C'est ce qu'a rapporté ces jours-ci «Tele Züri». Un porte-parole du Tribunal fédéral a confirmé à la SRF avoir reçu un recours en ce sens. Ce recours fait suite à un jugement du tribunal administratif cantonal qui avait statué dans le sens des responsables du projet - un consortium autour du groupe de construction HRS. (IB a rapporté). En plus d'un stade, des immeubles d'habitation devraient être construits sur le terrain vague de l'ancien stade du Hardturm. La SRF prédit encore une longue période de souffrance pour le projet : «S'il existe un plan d'aménagement ayant force de loi, seul le projet de construction concret sera développé - et celui-ci pourra également faire l'objet d'un nouveau procès jusqu'au Tribunal fédéral», commente le média.

Derrière le projet sur le site de la Hardturm se trouvent les deux clubs de football FC Zurich et GC Zurich, HRS, la Allgemeine Baugenossenschaft Zürich, Stadionzüri AG et plusieurs véhicules de placement de l'UBS. Après le dernier jugement, le consortium appelé «Projekt Ensemble» avait appelé les opposants au projet de construction à accepter la situation juridique établie par le tribunal et à cesser leur opposition. (aw)

(Visité 249 fois, 2 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet