Fribourg : Le fonds Procimmo achète «La Galerie»
Le compartiment «Industrial» de la SICAV Procimmo Real Estate achète la galerie marchande de 3.500 m² de surface de vente au groupe Nordmann.

(Carte : Openstreetmap.org)
Le groupe Nordmann vend «La Galerie» et le parking des Grand-Places à Fribourg au compartiment «Industrial» de Procimmo Real Estate SICAV. La galerie marchande créée il y a 18 ans près de la gare relie le centre commercial «Fribourg Centre» au grand magasin Manor. L'immeuble comprend des surfaces de vente d'environ 3.500 m² ainsi qu'un cinéma de dix salles pour un total de 1.900 places. La transaction comprend également le parking souterrain des Grand-Places qui, avec ses 450 places, est le principal parking public du centre de Fribourg.
Avec la vente de «La Galerie», le groupe Nordmann se retire définitivement du secteur de l'immobilier commercial. Auparavant, l'entreprise s'était séparée de son parc immobilier en Valais et à Villars-sur-Glâne. Conformément à sa nouvelle stratégie d'investissement, la famille Nordmann se concentre désormais sur l'immobilier résidentiel et commercial, peut-on lire dans un communiqué. A Fribourg, Nordmann reste engagée et construira 72 appartements dans le quartier de Pérolles à partir de début 2026. L'entreprise était à l'origine active dans le commerce de détail suisse - notamment avec des franchises de Manor, Jumbo et Carrefour.
«L'acquisition s'intègre parfaitement dans la stratégie de placement»
Le «Procimmo Real Estate SICAV - Industrial» est spécialisé dans l'immobilier industriel et commercial et investit, selon les indications, entre autres dans des objets de détail sélectionnés. «Cette nouvelle acquisition s'intègre parfaitement dans la stratégie d'investissement du fonds», écrit Procimmo dans un communiqué. «En nous appuyant sur notre excellente expérience avec l'Outlet Aubonne, nous voyons ici une nouvelle opportunité de développer un site de vente au détail stratégique», explique Richard Dahdah, Chief Investment Products Officer chez Procimmo. (aw)


