Bâle : pose de la première pierre du nouveau bâtiment de Roche

Le bâtiment de 72 m de haut devrait coûter 500 millions de francs et a été conçu par Herzog & de Meuron.

Le «bâtiment 12» prévu devant le «bâtiment 1» (visualisation : zVg)

Le groupe pharmaceutique Roche a posé ces jours-ci la première pierre du bâtiment de recherche et de développement «Bau 12» à Bâle. À son siège, l'entreprise investit 500 millions de CHF dans ce nouveau bâtiment qui devrait être achevé d'ici 2029. Jusqu'à 450 chercheurs devraient travailler dans ce bâtiment et intervenir dans les premières phases du développement de médicaments.

Selon ses propres indications, Roche a investi depuis 2015 environ 8 milliards de CHF dans la rénovation de ses sites suisses. Selon l'entreprise, le «bâtiment 12» doit être considéré comme »une nouvelle profession de foi en faveur du site de Bâle«. Sa conception extérieure s'inspire de la façade du »bâtiment 6", le centre de recherche et de développement inauguré l'année dernière, et il s'intègre, avec sa hauteur d'environ 72 mètres, dans la structure existante des tours du site.

Roche indique que la surface du bâtiment sur 15 étages est de 32 200 mètres carrés. La conception architecturale a été confiée au bureau Herzog & de Meuron, qui a déjà conçu pour Roche les deux plus hauts immeubles de la ville, «Bau 1» et «Bau 2». (aw)

(Visité 353 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet