Zurich : 28 appartements municipaux pour personnes âgées sur le site d'Espenhof

La Fondation pour les logements des personnes âgées (SAW) commencera prochainement à louer les unités d'habitation qui seront occupées en mai.

Voici à quoi ressemblera le nouveau bâtiment de remplacement à Albisrieden une fois terminé (Visualisation : © Suisse Rando)

La fondation des logements pour personnes âgées de la ville de Zurich commencera en novembre la location d'un nouveau bâtiment sur le site d'Espenhof à Albisrieden. Vingt-huit nouveaux appartements adaptés aux personnes âgées y seront construits. Le nouveau bâtiment remplace 23 appartements pour personnes âgées existants. L'emménagement dans les unités de 1,5 et 2,5 pièces est prévu pour mai 2026.

La fondation Alterswohnen indique que les loyers prévus se situent entre 1.330 et 1.930 CHF, charges comprises. Le bâtiment aura comme particularité architecturale une «rue intérieure» qui traversera tout l'immeuble et créera une liaison intérieure avec des niches, des sièges et deux balcons utilisés en commun.

Le nouveau bâtiment de remplacement se trouve sur le site du lotissement Espenhof, fondé par Suisse Rando dans les années 1950. La partie du lotissement Espenhof-Sud qui en fait partie a été rénovée en 2021, le nouveau bâtiment de remplacement pour Espenhof-Nord est actuellement en cours de réalisation.

  • IB a rapporté dernièrement ici sur le projet. (aw)
(Visité 201 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet