Horgen : Swiss Life achète l'hôtel pour séminaires d'UBS

Le nouveau propriétaire veut également utiliser le site de Bocken, l'ancien centre de congrès du Credit Suisse, pour des événements internes.

Le site Bocken à Horgen (photo : zVg)

UBS a vendu l'hôtel pour séminaires et le domaine Bocken à Horgen (ZH) à Swiss Life. Ainsi, "une très bonne solution à long terme a été trouvée pour ce lieu de réunion et de manifestation ancré dans la région", écrit UBS dans un communiqué. Après l'acquisition du Credit Suisse, UBS possédait deux centres de formation - outre l'hôtel pour séminaires Bocken, l'UBS Center for Education and Dialogue Wolfsberg. Depuis sa réouverture en 2020, le Wolfsberg offre des capacités nettement plus élevées pour les séminaires et les manifestations d'UBS ainsi que de certains tiers, poursuit l'UBS.

Swiss Life utilisera le site pour des événements internes et des formations continues. Mais une ouverture plus large aux invités externes est également prévue, explique Matthias Aellig, CEO du groupe Swiss Life.

Le Credit Suisse a reconstruit

Le "Credit Suisse Communication Center" a été inauguré en avril 1994 sur le site de Bocken. Un bâtiment de séminaires de 40 chambres a été construit dans une aile d'hôtel intégrée, tandis que des salles de réunion pour la direction ont été aménagées dans une maison de campagne historique. En 2003 et 2004, le bâtiment équestre du site a été transformé en lieu d'événements et en restaurant. (aw)

(Visité 133 fois, 133 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet