Bâle : lancement de la construction d'un centre de recherche
Un nouvel immeuble de bureaux de huit étages, conçu par le cabinet d'architectes Guerra Claus, a été construit pour un institut soutenu par l'université de Bâle et l'EPF de Zurich.

Le 30 octobre, les travaux de construction d'un nouveau bâtiment administratif débuteront à Bâle, à l'angle de la Schanzenstrasse et de la Spitalstrasse. Le Basel Research Centre for Child Health (BRCCH), un institut de recherche sur la santé des enfants et des adolescents, y emménagera. A proximité immédiate des deux hôpitaux universitaires UKBB et USB ainsi que du campus des sciences de la vie Schällemätteli de l'Université de Bâle, le canton construit un immeuble de bureaux conçu comme un centre de recherche sur la santé des enfants et des adolescents. Le BRCCH, qui verra le jour en 2019 et sera financé par la Fondation Botnar, sera porté par l'Université de Bâle et l'EPFZ.
Environ 90 postes de travail sont prévus dans le nouveau bâtiment de bureaux de huit étages conçu par Guerra Clauss Architekten. Le bâtiment existant sera déconstruit d'ici le printemps 2026, puis le nouveau bâtiment sera construit d'ici fin 2027.