La ville de Scuol : Halter prévoit une nouvelle construction sur le site de l'Engadinerhof

La commune grisonne doit accueillir un hôtel, des appartements gérés ainsi que des résidences principales et secondaires.

Scuol se trouve en Basse-Engadine (image : © Manuel Schmalstieg, CC BY-SA 4.0 , via Wikimedia Commons)

La société Bergbahnen Scuol SA et Halter AG ont signé un contrat de droit d'achat pour le développement des terrains de l'ancien Engadinerhof. "Un projet tourné vers l'avenir doit redynamiser la surface et renforcer durablement le site", écrit Halter dans un communiqué. Il est prévu de construire un complexe hôtelier d'environ 130 chambres. L'offre touristique supplémentaire doit permettre de soutenir le taux d'occupation tout au long de l'année et de créer une valeur ajoutée supplémentaire pour la région. L'hôtel sera complété par des logements pour le personnel et des appartements gérés par des touristes, ainsi que par des résidences principales et secondaires répondant aux besoins locaux en matière de logement. Le concept architectural prévoit un espace extérieur accessible au public, qui relie le site à la localité. Des places de parking seront créées en sous-sol.

La signature du contrat marque le début de la mise en œuvre du droit de l'urbanisme. Il est prévu de procéder à une révision partielle du plan d'affectation en fonction du projet ainsi qu'à l'élaboration d'un plan d'aménagement. La base est un projet indicatif que Halter veut élaborer dans les prochains mois en accord avec la commune de Scuol. La demande de permis de construire pourrait être déposée à la mi-2028.

(Visited 257 times, 43 visits today)

Plus d'articles sur le sujet