Genève : Halter, Fordinvest et une filiale de Rolex construisent des immeubles de grande hauteur

Des conventions de développement ont été signées pour les deux plus hauts bâtiments de Suisse romande dans la zone PAV.

Deux tours de Halter et Fordinvest ainsi que Marconi Investments marqueront la skyline genevoise : (Photo : Halter AG)

A Genève, les investisseurs pour deux constructions prestigieuses dans la zone de développement urbain Praille-Acacias-Vernets (PAV) sont connus. Comme le communique la Fondation PAV, les conventions de planification ont été signées pour deux tours qui seront à l'avenir les plus hautes de Genève. Les deux constructions du "Quartier de l'Étoile" seront développées par Halter et Fordinvest d'une part, et par Marconi Investment SA, le bras immobilier de Rolex d'autre part.

La "Tour de l'Étoile 3", développée par Halter et Fordinvest, devrait atteindre une hauteur de 170 m et disposer d'une surface de plus de 50.000 m². Elle comprendra plus de 300 logements et des espaces pour les services publics, la restauration, les commerces et les services, ainsi qu'un dernier étage ouvert au public. Halter développe le projet en partenariat avec Fordinvest Schweiz GmbH, qui avait déjà acquis la "Tour de l'Étoile" existante en 2000 et initié son développement. En tant que prestataire global, Halter assume en outre la responsabilité de la réalisation de la tour. Un concours d'architecture doit être lancé en 2026. Pour le deuxième bâtiment, prévu par Marconi Investment, cela devrait se faire dès 2025. Halter est présent dans la région de Praille-Acacias-Vernets avec un projet de tour déjà réalisé.

L'un des plus grands projets de développement urbain d'Europe

Le périmètre du PAV se situe sur le territoire des communes de Genève, Carouge et Lancy. Il s'agit du plus grand projet de développement de Suisse et de l'un des plus grands d'Europe. Sur une surface de plus de 140 hectares, neuf nouveaux quartiers urbains verront le jour dans les années à venir, avec plus de 12 000 nouveaux logements, 6 000 nouveaux emplois, des équipements publics ainsi que des espaces libres et verts. (aw)

(Visité 142 fois, 2 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet