Zurich : nouvelle direction et nouvelle adresse pour la Baumuster-Centrale
L'exposition zurichoise de matériaux de construction, de constructions prototypes et de technologies de construction ouvre désormais ses portes sur le site des ateliers CFF avec une nouvelle directrice.

Stefan Baumberger quitte son poste de directeur de la Schweizer Baumuster-Centrale Zürich (SBCZ) après neuf ans. Il travaillait pour la SBCZ depuis 2013 et en a pris la direction en 2016. Le 1er octobre, l'architecte Eva Meisinger prendra la direction de la SBCZ. Elle dispose d'une expérience internationale acquise dans le cadre d'activités en Autriche, en Italie et en Suisse et a dirigé en dernier lieu la succursale suisse d'un bureau d'architecture international. Elle prend ses nouvelles fonctions sur un nouveau site du SBCZ : L'intérêt croissant du public a conduit à ce que les locaux de la Weberstrasse atteignent de plus en plus leurs limites. "Grâce à des résultats commerciaux constamment positifs, l'étape décisive du déménagement à la Hohlstrasse 420 a pu être engagée l'automne dernier", écrit le SBCZ.
Le déménagement dans le Werkstadt Zürich, l'ancien site des ateliers CFF, marque le début d'un nouveau chapitre dans l'histoire de la SBCZ, vieille de 90 ans. Sur un seul niveau de 670 m² et avec 4 m de hauteur, de nouvelles possibilités spatiales s'offrent à la SBCZ.
La Schweizer Baumuster-Centrale Zürich est une exposition publique de matériaux de construction, de constructions prototypes et de technologies innovantes. (aw)