Baar : pose de la première pierre de l'immeuble de bureaux "Aura
Dans la zone Unterfeld Nord, le projet permettra de créer un total de 3 600 m² de bureaux et de surfaces commerciales d'ici le printemps 2027.

La première pierre du projet de bureaux "Aura" a été posée dans la zone de développement Unterfeld Nord à Baar (ZG). En tant que maître d'ouvrage, Stocker Real Estate AG prévoit l'achèvement et l'occupation des surfaces locatives au printemps 2027. L'entreprise familiale développe le bâtiment en collaboration avec Martin Lenz AG, responsable du développement et de la réalisation en tant que chef de projet global, et Vonplon Architektur AG, à qui l'on doit le concept architectural.
Le bâtiment à la façade naturelle comprend six étages hors sol et offre des surfaces de bureaux aménageables de manière flexible dans une construction en bois noble élargie. Selon le site web du projet, 3 600 m² de bureaux et de surfaces commerciales seront créés. "L'un des points forts est ce que l'on appelle le système de cônes, qui intègre tous les systèmes de chauffage et de refroidissement dans des canaux d'allège", écrit Stocker Real Estate dans un communiqué. Une grande partie du système de ventilation est également déjà installée. "Nous créons ainsi des hauteurs de plafond généreuses et réduisons considérablement les frais annexes et d'aménagement pour les futurs locataires", explique le développeur Martin Lenz. Les installations visibles ou les plafonds suspendus pour les gaines de ventilation sont en grande partie superflus grâce à ce type de construction. L'approvisionnement en énergie est assuré par des pieux énergétiques, une pompe à chaleur et une installation photovoltaïque sur toute la surface du toit. (aw)
(Visited 405 times, 4 visits today)