La ville de Pratteln : Fête du bouquet pour le projet de quartier de Logis Suisse

Le projet "Zentrale Pratteln", que Logis Suisse réalise en collaboration avec cinq autres maîtres d'ouvrage d'utilité publique, comprend 470 logements et 10 000 m2 de surface commerciale.

Le gros œuvre de la centrale de Pratteln est terminé (Photo : © Hämmerle Partner AG)

Les maîtres d'ouvrage d'utilité publique Logis Suisse, Habitare, Gewona, WGN, Mietshäusersyndikat et Homebase ont célébré la fête du bouquet pour le projet "Zentrale Pratteln". Le gros œuvre de ce complexe de 470 logements a été réalisé en un peu plus d'un an. Les premiers appartements devraient pouvoir être occupés à partir de fin 2026.

Le projet comprend la construction d'un accumulateur de glace - le plus grand de Suisse selon les informations fournies - et les toits seront équipés d'une installation solaire. Le lotissement devrait produire lui-même environ 80 % de l'énergie nécessaire. Une grande cour intérieure de 7.600 m2 sera créée au centre de la construction.

Après l'achèvement de la première étape de rénovation de la barre commerciale, les premières locations ont été effectuées. Les quelque 10.000 m² de surface sont destinés aux services locaux, à la production, à l'artisanat, à la restauration et à la culture.

Le quartier est construit sur le site d'environ 43 000 m² d'un ancien centre de distribution de Coop à Pratteln (BL). Logis Suisse a acquis le site industriel en 2016 et le transforme en quartier urbain en collaboration avec cinq autres promoteurs immobiliers auxquels elle a cédé des terrains à bâtir. Le plan de quartier se base sur le concept urbanistique des architectes Bachelard Wagner de Bâle et Raderschall Landschaftsarchitektur de Meilen. (aw)

(Visité 416 fois, 5 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet