Zurich : la chaîne d'hôtels "Mama Shelter" pour la première fois en Suisse
Non loin de la gare d'Oerlikon, la filiale d'Accor ouvre ses portes dans une tour réaménagée appartenant à un fonds immobilier.

Accor a ouvert un hôtel de sa chaîne "Mama Shelter" dans la Schulstrasse 44 à Zurich-Oerlikon. Le bien immobilier appartient à l'ancien fonds CS Real Estate Fund Hospitality, qui avait initié la rénovation et la réaffectation de la tour sous le nom de projet "Oerlikon One". L'exploitation de l'hôtel, qui compte 178 chambres, a commencé fin juillet. Premier établissement de ce format en Suisse et 19e au monde, il comprend un restaurant, une terrasse végétalisée, un bar, une salle de fête, des espaces de coworking, des terrains de pétanque, des tables de ping-pong, des flippers et une salle de fitness.
Le concept de la chaîne est signé Serge Trigano, l'un des cofondateurs du Club Med. "Le brutalisme qui caractérise l'architecture d'Oerlikon trouve chez Mama Shelter une interprétation ludique, colorée et joyeuse", écrit Accor dans un communiqué de presse. L'intérieur est coloré et ludique, plein de références à la Suisse et aux clichés suisses. Les espaces événementiels, configurables de manière flexible, disposent de 80 à 260 mètres carrés. (aw)