Romanshorn : début de la construction du projet "Seehöfe

L'ancien site d'Hydrel à Romanshorn (TG) sera transformé en quartier résidentiel "Seehöfe" d'ici 2028. Conçu par Max Dudler, le projet prévoit la construction de 148 logements à proximité immédiate du Seepark.

Visualisation des "Seehöfe" (image : zVg)

La déconstruction des anciens immeubles sur cet ancien site industriel d'environ 11 400 m² situé directement au bord du lac de Constance est terminée ; le début des travaux de construction des sept nouveaux bâtiments conçus par l'architecte Max Dudler et de la rénovation du bâtiment d'usine classé monument historique devrait avoir lieu en septembre. Il est prévu de construire 148 appartements en copropriété (de 1,5 à 6,5 pièces) ainsi que des espaces communs, un espace de co-working et un centre de fitness ; l'emménagement des premiers appartements est prévu pour fin 2027. L'intérêt pour les appartements en copropriété est grand, rapporte Alexander Michel de la société IT3 Immobilien + Treuhand AG, chargée de la commercialisation. Après le lancement de la vente en début d'année, de nombreux appartements ont déjà été réservés ; plus de la moitié des 148 unités ont été attribuées entre-temps (état : juillet 2025). Actuellement, 71 appartements sont encore à vendre.

Selon les médias régionaux, le maître d'ouvrage du projet est la société immobilière M.U.T. Areal Lakeside AG, dont le siège est à Zoug et qui appartient au groupe Mava. Elle a acquis le site au printemps 2019 et y investit entre 80 et 90 millions de CHF, selon les indications de la ville de Romanshorn. (M.ARR.)

(Visité 644 fois, 3 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet