Lucerne crée un nouveau département "Urbanisme

La ville veut créer des postes supplémentaires afin de "désenchevêtrer" les domaines d'activité de l'urbanisme et des permis de construire.

"Pour la ville de Lucerne, la qualité élevée de l'urbanisme et de l'architecture est un facteur d'implantation important", indique un communiqué de la ville (photo : © Depositphotos)

La ville de Lucerne sépare le domaine des "permis de construire" de celui de l'urbanisme. Près de quatre postes à temps plein sont créés pour le nouveau département d'urbanisme, qui doit s'occuper de questions telles que la conservation des jardins historiques et la protection des biens culturels.

"Après avoir délibérément mis l'accent sur la procédure d'autorisation de construire au cours des dernières années et afin d'éviter les conflits d'intérêts entre les tâches d'urbanisme et la procédure d'autorisation de construire, le conseil municipal a décidé de désenchevêtrer ces domaines de tâches", écrit la ville pour justifier sa décision. Les processus de planification doivent devenir "plus orientés vers les services et plus efficaces", la ville veut en outre accélérer les procédures de plans d'aménagement privés et donner plus de poids à la conservation des monuments historiques.

Lors de grands projets de construction, le service d'urbanisme est souvent le premier interlocuteur. Selon le communiqué, il s'occupe des intérêts de la ville comme "la planification des salles de classe, le climat urbain, l'énergie grise, les espaces verts urbains, la protection des arbres, etc. En outre, le service accompagne la procédure de plan d'aménagement. (aw)

 

(Visité 628 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet