Meyrin-Satigny : Le gros œuvre de "Rubix" est terminé

Une étape importante a été franchie en juin dans la construction du complexe logistique et technologique de 47 000 mètres carrés.

Voici à quoi ressemblera "Rubix" une fois terminé (photo : zVg)

Dans la zone industrielle de Meyrin-Satigny (Zimeysa), au cœur de la région genevoise, les travaux de gros œuvre du complexe logistique et technologique Rubix se sont achevés en juin dernier. Ce complexe de plusieurs étages, répartis sur plusieurs bâtiments, offrira 47.000 m² de surface locative et un accès logistique bimodal (route et rail) et sera destiné aux entreprises des secteurs de la médecine, de la recherche et des technologies de pointe. Le volume du projet s'élève à plus de 200 millions de CHF.

Le maître d'ouvrage du projet est REIS Real Estate Investment Strategies, une filiale récemment créée de RE Capital, qui se concentre sur la Suisse. "Ce projet incarne l'objectif de REIS : créer des emplois de haut niveau basés sur l'intelligence collective, la précision technique et le respect de l'expertise", explique Johannes Gerzain, directeur suisse de REIS.

Le complexe technologique de Meyrin-Satigny, conçu par le bureau d'architectes genevois Giuli & Portier, devrait être achevé en 2026. Le locataire principal sera GF Machining Solutions, un fabricant mondial de haute technologie et le premier fournisseur mondial d'outils de précision et de machines de production. (hr)

 

(Visited 64 times, 67 visits today)

Plus d'articles sur le sujet