Berne : feu vert pour plus de logements sur le site de l'usine à gaz

Après la décision d'une commission municipale, jusqu'à 500 logements pourront être construits sur le site de l'usine à gaz. Une part importante de logements d'utilité publique est prévue.

Cette visualisation du site de l'usine à gaz date de 2023 (source : Ville de Berne).

La Commission des ressources, de l'économie, de la sécurité et de l'environnement (RWSU) de la ville de Berne a adopté à l'unanimité l'affaire concernant la cession de terrains à bâtir en droit de superficie ainsi que l'augmentation du crédit d'engagement d'environ 25,2 millions de CHF pour la poursuite du développement du site de l'usine à gaz. La voie est ainsi libre pour la création de 300 à 500 logements sur le site.

Dans le quartier de Mattenhof-Weissenbühl, un nouveau quartier d'une grande pertinence urbanistique et sociale doit voir le jour. Les logements prévus doivent comporter une part importante de logements d'utilité publique et à prix modérés et être complétés par des utilisations publiques telles que des salles de classe, des surfaces commerciales ainsi que de nouveaux espaces libres et verts. Le centre culturel et de jeunesse Gaskessel existant doit être conservé. Des utilisations intermédiaires restent possibles jusqu'au début des travaux, notamment pour le collectif Anstadt. (aw)

 

 

(Visité 286 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet