Grindelwald : demande de permis de construire pour le projet Fortimo

Le promoteur immobilier de Suisse orientale veut faire revivre l'hôtel traditionnel "Regina" à partir de 2026 et créer un hôtel supplémentaire ainsi que des appartements gérés.

A Grindelwald, l'hôtel traditionnel Regina doit être transformé et agrandi (visualisation : Fortimo).

Le promoteur immobilier saint-gallois Fortimo a déposé la demande de permis de construire pour son projet à Grindelwald. Trois concepts hôteliers différents avec environ 700 lits doivent voir le jour sur le site de l'hôtel de tradition Regina, actuellement vide. Une fois terminés, les hôtels seront exploités par la filiale de Fortimo, Revier Hospitality Group. La construction devrait commencer en 2026.

Selon les plans, le bâtiment existant de l'hôtel Regina sera restauré et partiellement reconstruit - Fortimo parle d'une "reconstruction". Les 96 chambres et suites prévues seront exploitées dans la catégorie cinq étoiles, selon l'annonce faite. Dans la zone de l'actuelle maison de suites Regina, il est prévu de construire en bois un "hôtel nouvelle génération" de la marque Revier avec environ 110 chambres. Dans la partie inférieure du terrain à bâtir, il est prévu de construire un complexe de chalets avec une cinquantaine d'appartements répartis dans cinq immeubles. Ceci doit être réalisé sur le modèle du Priva Alpine Lodge à Lenzerheide (GR).

Fortimo est propriétaire de l'hôtel situé à proximité de la gare de Grindelwald depuis 2022. Selon des rapports antérieurs, l'entreprise de Suisse orientale a acheté le bien aux enchères pour 18,5 millions de CHF. (aw)

 

(Visité 439 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet