Cheseaux-sur-Lausanne : Epic Suisse achève "Pulse".
L'immeuble logistique de 43.000 mètres carrés est notamment conçu pour des entreprises de biotechnologie et doit être certifié selon le label Breeam.

Epic Suisse SA, qui se concentre sur l'immobilier suisse, a achevé son immeuble logistique "Pulse" à Cheseaux-sur-Lausanne (VD). En deux ans et demi de travaux, de nouvelles surfaces ont été créées pour des entreprises high-tech, notamment dans le domaine des sciences de la vie. Selon Epic, la surface brute de 43.000 m² peut être utilisée de manière modulaire. Des espaces de stationnement et de stockage souterrains ont été créés sur 28.000 m² supplémentaires.
Le bâtiment dispose de douze quais de chargement et doit être certifié Minergie et Breeam. Parmi les spécificités en matière de durabilité, on compte 1.000 panneaux photovoltaïques et un système de chauffage géothermique qui s'étend jusqu'à une profondeur de 320 mètres.
Le site est la zone d'activités du Châtelard, qui fait partie de la "Health Valley" suisse, avec plus de 25.000 employés dans les domaines de la biotechnologie et de la technologie médicale. Le conseiller fédéral Guy Parmelin est attendu à l'inauguration. (aw)