Bâle : nouveau locataire sur le site de Klybeck

Une start-up spécialisée dans les liants s'installe dans un immeuble de laboratoires et de bureaux sur le site industriel de Rhystadt AG.

Klybeck-Areal Bildungszentrum
Le site de Klybeck à Bâle (source : Rhystadt)

La société Rhystadt AG annonce un nouveau locataire pour le site de Klybeck. Selon un communiqué, la start-up Sintares AG emménagera en mai sur le site industriel bâlois. L'entreprise est spécialisée dans le développement de nouveaux liants pour les peintures et les vernis et a loué une surface de 409 m² dans le bâtiment de laboratoire 136 situé dans la partie sud du site de Rhystadt. Le bâtiment a été conçu au milieu des années 1980 par l'architecte bernois Andrea Roost pour l'ancienne entreprise chimique Ciba. Aujourd'hui, il dispose de laboratoires et de bureaux sur six étages au total.

Fin mars, Rhystadt AG avait annoncé que le bâtiment voisin WKL-135 serait rénové et surélevé. D'ici mi-2028, le bâtiment sera transformé selon les plans d'Herzog & de Meuron et servira alors de bâtiment de laboratoire multi-locataires. "Un hotspot des sciences de la vie verra ainsi le jour au cœur du site de Klybeck", écrit Rhystadt. (aw)

(Visité 601 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet