Zurich : un "sphinx" pour la Triemliplatz

La société Senn Development AG prévoit de construire un nouveau bâtiment de 40 mètres de haut sur la Triemliplatz à Zurich. La tour "Sphinx", conçue par le cabinet d'architectes Edelaar Mosayebi Inderbitzin, doit en premier lieu offrir des logements.

Vue sur la place Triemli avec la tour Sphinx (photo : zVg)

Le nouveau bâtiment en filigrane a reçu l'attestation d'entrée en force après qu'aucune opposition n'ait été déposée contre lui. Le bâtiment de 40 mètres de haut sera probablement achevé en 2025 et comprendra sur ses 14 étages, outre les logements, des surfaces pour des commerces orientés vers le public au rez-de-chaussée donnant sur la Triemliplatz. Comme l'indique Senn, les plans et la taille des appartements varieront en fonction de leur emplacement et permettront de créer une offre diversifiée.

La Triemliplatz occupe une place importante dans la structure urbaine de la ville de Zurich. Elle se trouve au pied de l'Uetliberg, où la "ville du fond de la vallée" se transforme en une zone plus ouverte construite sur un versant. En venant de l'Uetliberg, la place marque une entrée importante dans la ville. Selon le Baukollegium de la ville de Zurich, la tour permet de réaliser cette transition de manière adéquate sur le plan urbanistique. Le projet est situé à proximité immédiate de la plaque tournante des transports publics Triemliplatz ainsi que du plus grand hôpital de Zurich et à proximité du paradis du running, de la randonnée et du VTT Uetliberg. (M.ARR.)

(Visité 1,465 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet