Safe Host prévoit un centre de données à Beringen
L'opérateur de centres de données Safe Host, basé à Genève, souhaite construire un nouveau centre de données à Beringen (SH).

Safe Host souhaite construire le centre de données sur le site de l'ancien club de tennis SIG. Selon un communiqué de presse, la demande de permis de construire a été déposée le 9 avril. Deux projets doivent être approuvés : D'une part, le centre de données avec ses dépendances et, d'autre part, une nouvelle sous-station pour l'entreprise d'électricité du canton de Schaffhouse (EKS), qui doit notamment permettre l'injection de plus grandes quantités d'énergie renouvelable.
En effet, le centre de données produira lui-même de l'énergie solaire : des panneaux photovoltaïques seront installés sur les toits libres et sur la façade sud. En outre, les plans prévoient de chauffer le complexe de bureaux avec la chaleur résiduelle du centre de données. Dans la mesure du possible, l'eau de pluie sera stockée et traitée pour le refroidissement.
Le centre de données de Beringen sera le cinquième de Safe Host. Un projet est actuellement en cours de construction à Rafz (ZH), et trois autres existent déjà dans la région du Grand Genève. (ah)



