Zurich : Cérémonie de pose de la première pierre du nouveau projet PWG

Le 28 septembre, le premier coup de pioche a été donné pour la construction d'un nouvel immeuble de 33 logements locatifs. Le maître d'ouvrage est la Fondation pour le maintien de logements et de locaux commerciaux à loyer modéré de la ville de Zurich (PWG).

La fondation PWG construit un immeuble d'habitation à la Rautihalde (Visualisation © Fiederling Habersang Architekten)

Le nouveau bâtiment de la Rautihalde 15, 19 à Zurich-Altstetten remplace un immeuble plus petit datant de 1959 qui, selon le maître d'ouvrage PWG, était en mauvais état de construction. Ce sont désormais 33 grands appartements bon marché qui sont construits et qui s'adressent principalement aux familles. Selon les indications de PWG, le nouveau bâtiment coûte 15 millions de CHF et devrait être terminé en 2020.

Lors du concours, les surfaces imposées aux architectes ont été réduites au maximum, indique la PWG. Le bureau Fiederling Habersang Architekten, qui a remporté le concours, a conçu "des appartements très compacts et pourtant très polyvalents", indique le communiqué. A l'instar des appartements de l'époque des fondateurs, les pièces sont fermées et offrent de nombreux espaces de rangement.

Le nouveau bâtiment d'Altstetten est l'un des cinq projets de construction actuels de la fondation. (ah)

 

(Visité 118 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet