Zurich : la ville prévoit un lotissement de 369 nouveaux logements

La ville de Zurich veut construire dans le quartier de Seebach un lotissement de 369 unités d'habitation ainsi que des entreprises commerciales et de services. Le crédit nécessaire de 213,2 millions de CHF a été demandé.

Le lotissement communal de Leutschenbach doit voir le jour à Zurich (visualisation Andreas Feurer Architekten/Clou Architekten AG).

Le lotissement communal de Leutschenbach doit être construit sur trois parcelles dont ils sont propriétaires, à l'ouest et à l'est du Riedbach. En 2015, le projet "Souq" d'Andreas Feurer Architekten (aujourd'hui Clou Architekten AG) est sorti vainqueur d'un concours. Il est prévu de construire 349 appartements, neuf grands appartements, onze ateliers d'habitation et 41 chambres à louer dans le lotissement. Les appartements de 4 et 4,5 pièces représenteront près de la moitié de l'offre, communique la ville de Zurich. Environ 30 pour cent des logements seront subventionnés.

Les rez-de-chaussée des deux corps de bâtiment abriteront également 13 locaux destinés à des entreprises commerciales et de services ; un bâtiment sur cour accueillera quatre jardins d'enfants avec des structures d'accueil. Le projet comprend également un parking souterrain avec 149 places de stationnement pour voitures et 19 places pour motos, ainsi que des installations photovoltaïques sur les toits pour l'autoconsommation des locataires.

Pour ce projet, le conseil de ville demande au conseil municipal, à l'attention des électeurs, un crédit d'ouvrage de 213,2 millions de CHF. Sur ce montant, 175,1 millions sont prévus pour le lotissement d'habitation, y compris les surfaces commerciales, le parking souterrain et le gros œuvre des jardins d'enfants. 34,5 millions seraient nécessaires pour le transfert des trois terrains du patrimoine financier au patrimoine administratif. Le montant restant se répartit entre les coûts d'extension des quatre jardins d'enfants, le réaménagement de l'esplanade le long de la Leutschenbachstrasse, l'installation photovoltaïque et les mesures d'économie d'énergie, est-il encore précisé.

Si le conseil municipal l'approuve, une votation populaire sera organisée sur le projet, prévue en février 2019. Si les électeurs approuvent les plans, les travaux de construction pourront commencer fin 2019 ou début 2020. Les premiers locataires pourraient alors emménager à l'automne ou à l'hiver 2023.

(Visité 41 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet