Parc de la Bâloise : Porr Suisse remporte des contrats d'entrepreneur total

La Bâloise a attribué les contrats d'entreprise totale pour les deux immeubles de bureaux de son grand projet Baloise Park. Les bâtiments, conçus par les architectes Diener & Diener ainsi que par Valerio Olgiati, seront construits par Porr Suisse.

Le nouveau Baloise Park prévu (visualisation : Baloise)

Les architectes bâlois Diener & Diener ont conçu le bâtiment de huit étages du Baloise Park Süd - il sera le nouveau siège du groupe Baloise Group. Les hautes vitres arrondies vers la place constituent un effet particulier de la façade en verre et en béton. Derrière chacune des baies vitrées se trouvent deux étages.

Un immeuble de bureaux, conçu par l'architecte grison Valerio Olgiati, est en cours de construction sur le site Baloise Park Ost. Cette construction en béton apparent brun crée un lien entre les nouveaux bâtiments du Parc de la Baloise et le bâtiment existant de la Bâloise Suisse. Les deux immeubles de bureaux, qui seront principalement utilisés par la Bâloise elle-même une fois achevés, sont construits par Porr Suisse AG en tant qu'entreprise totale.

L'entreprise Steiner AG a remporté le contrat d'entreprise totale pour la première grande phase de construction du grand complexe immobilier. Elle construit la tour conçue par les architectes bâlois Miller & Maranta, qui abritera un hôtel Mövenpick cinq étoiles de 264 chambres, un centre de conférence, des restaurants et une salle de bal ainsi que - sur les sept derniers étages - des bureaux. Au total, les nouveaux bâtiments abriteront environ 1 300 postes de travail, dont la moitié sera louée. L'achèvement des travaux est prévu pour 2020.

(Visité 363 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet