Zurich : la ville prévoit un lotissement sur le site de Guggach

Un lotissement avec école doit voir le jour sur le site de Guggach dans le quartier zurichois d'Unterstrass. Un concours de projets doit être lancé cette année encore pour le projet "Guggach III".

Un lotissement doit être construit sur le site de Guggach à Zurich (Photo : gunnar3000 - depositphotos)

Entre les rues Hofwiesen, Wehntaler, Nordheim et Käferholz, la ville de Zurich possède un terrain de près de 48 000 mètres carrés. Jusqu'en 2015, les CFF utilisaient la partie sud comme lieu d'installation pour la construction de la ligne diamétrale. Il est désormais prévu d'y construire un lotissement de 100 à 120 logements sur une surface de 8 300 m². Pour ce faire, la ville veut céder le terrain en droit de superficie à la fondation municipale pour des logements abordables et écologiques - Simplement habiter (SEW). Un complexe scolaire et un parc de quartier devraient être construits sur 5.000 m² supplémentaires.

Un concours de projet commun est prévu pour les trois projets partiels, qui devrait être lancé cette année encore. Pour que le lotissement, l'école et le parc puissent être construits, les surfaces partielles nécessaires doivent être dézonées.

Le projet de construction de la SEW est le troisième projet partiel sur le site de Guggach. Le groupe Allreal a réalisé le lotissement Guggach I avec des appartements en copropriété, tandis que la caisse de pension de l'UBS est maître d'ouvrage sur le site Guggach II, où seront construits des appartements en location.

Outre Guggach III, le projet de SEW, il est également prévu de construire sur le site un bâtiment scolaire de douze classes avec une double salle de sport. La salle de sport doit être dimensionnée de manière à ce que les associations sportives puissent également l'utiliser pour les championnats, communique la ville de Zurich. Le parc de quartier doit être réalisé entre le lotissement, l'école et la partie des jardins familiaux qui sera conservée.

Le concours de projet doit encore être lancé en 2017 et devrait s'achever mi-2018. L'avant-projet pour le lotissement et les instructions au conseil municipal pour la remise du droit de superficie devraient être disponibles d'ici mi-2019, le projet de construction pour l'école et le parc un an plus tard, indique la ville de Zurich. Au premier trimestre 2020, le changement de zonage nécessaire pourrait avoir force de loi. Si les électeurs disent oui au crédit d'ouvrage pour le complexe scolaire au premier semestre 2021, les constructions et installations pourraient être achevées à la mi-2023.

(Visité 106 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet