Propriété immobilière suisse directe pour tous

Avec un volume de transactions de plus de CHF 2 milliards, crowdhouse est la première plateforme suisse d'investissement immobilier direct. Jusqu'à présent, il était possible d'y accéder à partir de 100 000 CHF. Cela change maintenant.

Nouveau sur notre plateforme : projet de construction dans la région de croissance de Niederbipp

Avec un nouveau produit, démocratiser crowdhouse la propriété immobilière de manière radicale : "Notre vision est que chaque Suisse puisse devenir propriétaire d'un bien immobilier", explique le CEO Robert Plantak. À l'avenir, il sera possible d'investir à partir de quelques milliers de francs seulement - de manière simple, transparente et "bankable".

Jusqu'à présent, la copropriété impliquait des inscriptions coûteuses au registre foncier pour chaque investisseur - stable, mais complexe et nécessitant beaucoup de papier. Désormais, chaque bien immobilier est détenu par une société anonyme suisse, qui est inscrite au registre foncier en tant que propriétaire unique. Ses actions sont cotées à la bourse BX Swiss. Les investisseurs peuvent acquérir des parts par l'intermédiaire de n'importe quelle banque ou courtier, ou les négocier directement sur la plateforme crowdhouse via une intégration bancaire appropriée.

Les sociétés anonymes gèrent chacune exclusivement un bien immobilier - sans achats supplémentaires ni activités annexes. Cela réduit la spéculation, crée de la transparence et assure des revenus stables. L'objectif est d'atteindre un taux de distribution élevé et un prix de l'action stable, proche de la valeur effective de l'immobilier. Ce faisant, crowdhouse reste synonyme de transparence maximale : chaque bien immobilier est présenté de manière exhaustive sur le Plate-forme documentés. Les investisseurs ont accès à des rapports en temps réel, à des estimations régulières de la valeur du marché ainsi qu'à des budgets et des chiffres clés pertinents. Tous les développements de l'immeuble peuvent être suivis à tout moment. Les investisseurs peuvent en outre participer directement aux assemblées générales et suivre facilement tous les rapports et communications.

Contrairement aux fonds immobiliers classiques et aux grandes sociétés immobilières, dont la structure est souvent difficile à comprendre, où les investisseurs n'ont que peu d'influence sur la sélection et la gestion des objets et dont les valeurs des cours sont déconnectées des valeurs immobilières effectives, crowdhouse mise sur des biens immobiliers individuels et clairement documentés. L'accent est mis sur des flux de trésorerie transparents plutôt que sur des plus-values spéculatives. La valeur réelle du bien immobilier est ainsi clairement visible et compréhensible à tout moment. C'est une nette différence avec les fonds immobiliers et les sociétés anonymes cotées, dont la valeur boursière est souvent supérieure de 20 à 40% à la valeur des actifs immobiliers sous-jacents.

Les parts sont négociables à tout moment et visibles dans le dépôt bancaire. Cela crée une véritable expérience immobilière avec la flexibilité des placements boursiers. Les investisseurs peuvent composer leur portefeuille personnel de manière individuelle et compréhensible. Grâce aux faibles barrières à l'entrée, cette classe d'actifs attrayante est désormais accessible à une large couche de la population. La possibilité de vendre les parts ou d'en acheter de nouvelles à tout moment et en toute simplicité offre une flexibilité supplémentaire.

La cotation du premier bien immobilier est prévue pour la fin du troisième trimestre 2025. L'offre sera ensuite continuellement élargie. Des informations sur le nouveau produit sont également disponibles dans notre nouveau Épisode du podcast.

(Visité 337 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet