HESB : La Haute école spécialisée bernoise nomme un directeur pour le MAS Real Estate
Roman Bürki est responsable du Master of Advanced Studies en économie immobilière à la HESB depuis début février.

Le 1er février, Roman Bürki a repris la direction du Master of Advanced Studies (MAS) Real Estate au département Architecture, bois et génie civil de la Haute école spécialisée bernoise HESB. Bürki est responsable de l'immobilier à la caisse de pension des associations techniques SIA, Swiss Engineering, BSA, FSAI, Suisse.ing. Il est également propriétaire d'Advimmo GmbH, une boutique de conseil dans le domaine du conseil aux maîtres d'ouvrage et à l'immobilier, et est membre du conseil d'administration d'Elmobau AG, spécialisée dans une maison en éléments de bois à cycle de vie court. Il est également membre du comité consultatif de la Fondation suisse du patrimoine bâti.
Dans ses fonctions précédentes, Bürki a dirigé le département de conseil aux maîtres d'ouvrage chez Brandenberger+Ruosch AG à Berne et il a été chef de projet chez Kontur Projektmanagement AG et Itten+Brechbühl AG. Il a récemment obtenu un Executive MBA in General Management de l'université de Saint-Gall. Bürki a obtenu son MAS Real Estate et plusieurs CAS à la HESB et son Bachelor en architecture à la ZHAW. Il était déjà actif en tant que chargé de cours à la HESB.
«Grâce à son orientation généraliste, Roman Bürki couvre la gestion des actifs, de la construction et des portefeuilles sur l'ensemble du cycle de vie des biens immobiliers», explique la haute école spécialisée en commentant sa nomination. «L'objectif est de positionner le MAS Real Estate comme un programme de formation continue de premier plan dans le secteur immobilier», poursuit le communiqué.



