Pom+ nomme de nouveaux partenaires et directeurs de site
La société de conseil nomme sept collaborateurs de longue date au poste d'associé et deux d'entre eux à celui de directeur de site.

La société Pom+ Consulting AG élargit son niveau de direction. Depuis cette année, sept nouveaux partenaires viennent renforcer la direction de l'entreprise. Il s'agit de Laurent Amstutz, Friedel Bachmann, Patrick Pick, Jan Ruffner, Fabio Staub, Michel Van Mark et Benjamin Walther. En outre, il y a deux nouveaux responsables pour les sites de Bâle et de Lausanne.
- Laurent Amstutz est actif depuis de nombreuses années dans le développement et la gestion de projets immobiliers complexes. En tant que Practice Leader Building & Operations, responsable du Construction Project Management en Suisse romande, il est chargé depuis 2023 de la direction de mandats exigeants dans le domaine de la fiducie de maître d'ouvrage et travaille dans les domaines du développement immobilier stratégique, de l'organisation de projet, de la gestion des coûts, des délais et de la qualité.
- Friedel Bachmann travaille chez Pom+ depuis 2019. Au cours de ses nombreuses années d'activité, il a fortement marqué le domaine de la durabilité. Depuis 2023, il est «Practice Leader Sustainability», avec un accent sur les «Sustainable Portfolios» et «Product Lead pour Energy Gido».
- Patrick Pick a repris en 2022 le domaine BIM/LDM en tant que «Practice Leader» et est donc responsable de la «Building Information Modeling» ou de la «Lifecycle Data Management». L'assistance aux maîtres d'ouvrage et le déroulement numérique des projets font également partie de ses domaines de spécialisation.
- En tant que «Practice Leader», Fabio Staub soutient les entreprises dans la mise en œuvre de plateformes modernes de données et de processus ainsi que dans la numérisation, l'automatisation et le développement d'applications pour leurs processus commerciaux. Il a continué à développer l'offre de conseil dans ce domaine.
- Jan Ruffner travaille chez Pom+ depuis 2024 dans le domaine de la stratégie des données et de l'IA. En tant que «Practice Leader», il est responsable du développement technique de ce domaine.
- Michel Van Mark travaille depuis 2017 chez Pom+ dans la gestion de projets complexes, l'optimisation des processus et le développement immobilier durable. En tant que «Practice Leader» dans le domaine de la durabilité avec focalisation sur la «Sustainable Company», il est responsable de ce domaine en Suisse romande.
- Benjamin Walther travaille chez Pom+ depuis 2016 et est «Practice Leader» depuis 2024 dans le domaine «Strategy» avec une spécialisation «Portfolio Strategies & Performance». Spécialiste de la gestion immobilière, il s'occupe de la rentabilité et de la pérennité des organisations et des portefeuilles immobiliers.
Nouveaux directeurs de site pour Bâle et Lausanne
En plus de la nomination des nouveaux partenaires, les directions des sites de Bâle et de Lausanne sont réorganisées. Benjamin Walther est dès à présent responsable de la direction du site de Bâle. Il reprend la tâche de Reto Cajacob qui, selon Pom+, reste dans l'entreprise à titre de conseiller. Dans la succursale de Lausanne, Michel Van Mark prend la direction. Stéphane Maye reste lui aussi dans l'entreprise en tant qu'associé et membre de la direction.



