Cham Properties : deux nouveaux candidats au CA

Lors de la prochaine assemblée générale, Annelis Lüscher Hämmerli et Urs Simeon devraient être élus au conseil d'administration de l'entreprise immobilière.

Un changement est prévu au conseil d'administration de Cham Swiss Properties (Image symbolique : Depositphotos)

Le conseil d'administration de Cham Swiss Properties propose l'élection d'Annelis Lüscher Hämmerli et d'Urs Simeon pour la prochaine assemblée générale en mai. Les deux nouveaux venus doivent succéder à Felix Thöni et Annelies Häcki Buhofer. Ceux-ci «ne se représenteront pas après de longues années d'activité fructueuse», indique Cham Swiss.

Lüscher Hämmerli est titulaire d'un doctorat en sciences naturelles et d'un Master of Advanced Studies in Finance de l'ETH Zurich et de l'Université de Zurich ainsi que du Board Director Diploma de l'IMD Lausanne. Chez Swiss Life Asset Managers, elle a occupé pendant de nombreuses années différents postes de direction dans le domaine de la gestion des actifs et des risques. De 2016 à 2019, elle a été Chief Risk Officer, responsable de la gestion stratégique, qualitative et quantitative des risques de tous les secteurs d'activité, y compris du portefeuille immobilier suisse et européen. Lüscher Hämmerli a également été Group CFO et CEO adjointe du groupe Helvetia de 2020 à fin 2025. La Bernoise est membre du conseil d'administration de la Banque Cantonale Bernoise depuis 2019 et présidente désignée du conseil d'administration ainsi que membre de l'organe de direction suprême du Comité international de la Croix-Rouge («Assembly of the ICRC») depuis 2024.

Simeon est ingénieur civil diplômé HES et dispose de formations diplômantes en gestion d'entreprise ainsi qu'en gestion de projet et de construction. Il travaille depuis plus de deux décennies comme partenaire et membre de la direction de l'entreprise Fanzun, spécialisée dans la planification générale, l'architecture, la gestion de la construction et la représentation des maîtres d'ouvrage. Avec trois partenaires, il a développé la société pour en faire un acteur renommé du secteur de la construction et de l'immobilier. Simeon accompagne dans toute la Suisse des projets de construction dans les domaines du tourisme, du commerce, des infrastructures et de la construction de logements. Depuis l'année 2019, le Grison est membre du conseil d'administration du prestataire de services énergétiques Rhiienergie.

(Visité 182 fois, 2 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet