Le Technopark de Zurich a un nouveau CEO
Marcel Gurrath vient de Livit AG et reprendra fin octobre les compétences de Karin Looser.

Le Technopark de Zurich se dote d'une nouvelle direction opérationnelle en la personne de Marcel Gurrath. Il succède à Karin Looser, qui quittera l'entreprise fin octobre 2025. Gurrath était dernièrement directeur de la gestion des locations chez Livit AG, où il faisait partie du comité de gestion responsable dans toute la Suisse de neuf succursales et d'environ 65 collaborateurs. «Ses compétences s'étendent de la planification stratégique et de la mise en œuvre à la commercialisation de grands projets complexes, en passant par la gestion du changement, la gestion des actifs et du portefeuille ainsi que la numérisation des processus», écrit Technopark dans un communiqué. Gurrath est titulaire d'un MAS ZFH en Real Estate Management. Ces derniers mois, il a effectué un tour du monde. En tant que nouveau CEO, Gurrath met, selon le communiqué, «clairement l'accent sur le développement stratégique du site, le renforcement de la force d'innovation, une augmentation du taux d'occupation et de l'efficacité ainsi que la numérisation des services et des processus pour le Technopark Zurich».
Looser a été à la tête du Technopark pendant douze ans
Karin Looser dirige le Technopark depuis 2013. Elle l'a fait «avec beaucoup de passion et de clairvoyance» et a marqué durablement le développement, écrit son ancien employeur. Parmi les principales étapes de son mandat figuraient des modernisations d'infrastructures, notamment la transformation complète du secteur de la restauration. L'intégration organisationnelle de la fondation, de la gestion immobilière et de la gestion des événements a également eu lieu sous sa direction.
Plus de 240 jeunes entreprises et start-ups tech se sont installées dans le Technopark de Zurich. Le site fait partie de l'alliance des technoparcs à l'échelle de la Suisse et dispose d'un accès direct aux hautes écoles, à la recherche et aux investisseurs. (aw)



