Wincasa : nouveaux chefs pour le secteur résidentiel et commercial

L'année dernière déjà, Wincasa a commencé à séparer systématiquement les deux domaines. Désormais, les compétences du personnel sont également réorganisées.

Gabriella Gassmann, Philipp Schoch et Thomas Hinderling (photo : © Wincasa)

Gabriella Gassmann, aujourd'hui responsable Services & Projets chez Wincasa, prend la direction du secteur Logement nouvellement découpé et devient en même temps membre de la direction. Thomas Hinderling continue de diriger le secteur Center & Mixed-Use Site Management (CMSM) ainsi que, désormais, tous les immeubles commerciaux du portefeuille de Wincasa. "En séparant clairement les immeubles d'habitation des immeubles à usage commercial, Wincasa regroupe les compétences et crée des responsabilités claires", écrit l'entreprise, qui appartient à Implenia depuis un peu plus de deux ans. La séparation de l'habitat et du commerce a été mise en œuvre en 2024 au niveau des filiales. L'ancrage de la nouvelle structure au niveau de la direction constitue maintenant "la dernière étape de développement du nouveau modèle TOM (Target Operating Model)", indique Wincasa dans un communiqué. Le changement sera achevé début 2026.

Gassmann, qui sera désormais responsable des biens immobiliers résidentiels et mixtes, travaille depuis plus de dix ans chez Wincasa dans différentes fonctions. "La nouvelle structure nous permet de travailler de manière plus ciblée et de continuer à spécialiser notre savoir-faire", explique-t-elle. "Le regroupement de tous les mandats commerciaux dans un seul secteur apporte clarté et efficacité", ajoute son collègue Thomas Hinderling, qui travaille depuis plus de huit ans chez Wincasa. "Je suis très heureux que nous mettions en œuvre cette nouvelle orientation avec des ressources internes", déclare Philipp Schoch, CEO de Wincasa. (aw)

(Visité 547 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet