Bonainvest : Daniel Baumann devient CEO
L'ancien directeur financier d'Ina Invest commencera à travailler pour Bonainvest Holding AG en octobre et prendra ses nouvelles fonctions en janvier.

Bonainvest Holding AG annonce une nouvelle phase de croissance ainsi qu'un changement à l'étage de la direction : Daniel Baumann a été nommé nouveau Chief Executive Officer à partir du 1er janvier 2026. Comme le communique le conseil d'administration de Bonainvest, Daniel Baumann occupera dès le mois d'octobre le poste de chef de projet du développement de l'entreprise et sera membre de la direction. Baumann reprend la direction opérationnelle du groupe "avec la mission claire de faire avancer le développement stratégique de Bonainvest", est-il précisé.
Daniel Baumann apporte avec lui une longue et fructueuse carrière dans le secteur financier et immobilier. En tant que CFO à l'esprit d'entreprise, il a joué un rôle déterminant dans le succès de l'IPO d'Ina Invest AG, où il a contribué à la constitution d'un portefeuille immobilier de plus de 850 millions de CHF ainsi qu'à plusieurs transactions de fusions et acquisitions. En raison de son expertise dans les questions de marché des capitaux, de numérisation et de gestion d'entreprise, le conseil d'administration le considère comme "la personne idéale pour la prochaine phase de croissance de Bonainvest". L'objectif, comme le précise Bonainvest, est de continuer à renforcer sa position "en tant que développeur et investisseur immobilier innovant et d'ouvrir de nouvelles perspectives de croissance". (M.ARR.)