ULI Suisse : deux nouveaux membres au comité exécutif

Sabrina Contratto et Joëlle Zimmerli dirigent leurs propres bureaux d'études et siègent au conseil d'administration de grandes sociétés immobilières suisses.

Deux nouveaux membres ont rejoint le comité exécutif de la section suisse de l'Urban Land Institute (ULI) (Photo : Depositphotos)

Sabrina Contratto et Joëlle Zimmerli ont été nommées au comité exécutif de l'Urban Land Institute (ULI) en Suisse à partir du 1er juin.

Contratto est architecte EPF et experte en développement urbain intégratif. Après des études d'architecture à l'ETH Zurich et une formation continue en management urbain, elle a dirigé pendant 17 ans, en tant qu'associée, le bureau Baumschlager Eberle Zurich, actif au niveau international. En 2018, elle a fondé le bureau Cont-S, qui associe, à l'interface de l'architecture et de l'aménagement du territoire, des données spatiales et des connaissances en urbanisme pour des stratégies de développement des villes, des communes et des sites. Elle est chargée de cours à la Haute école spécialisée de Suisse orientale ainsi qu'à la Haute école de Lucerne. Contratto est également membre du conseil d'administration de Mobimo, de la Commissione Urbanistica Lugano (CURB) et experte dans les concours nationaux d'architecture et d'urbanisme. Au sein de l'ULI, elle veut s'engager pour le thème du développement territorial et urbain et pour une "utilisation soigneuse des ressources, une planification transversale et la garantie d'espaces publics attrayants".

Joëlle Zimmerli est propriétaire et directrice du bureau de planification et de développement sociologique Zimraum GmbH, basé à Zurich. Titulaire d'un doctorat en sociologie de la planification et de l'architecture, elle exerce une activité de conseil dans les pays germanophones et enseigne notamment à l'Université technique de Berlin dans le cadre du master en Real Estate Management. Zimmerli est membre du conseil d'administration de la société immobilière cotée en bourse Zug Estates AG, membre du conseil d'administration de Gartenmann Engineering et membre du comité directeur de la coopérative Homebase. Ses domaines de prédilection sont le logement abordable, la durabilité sociale, le logement des personnes âgées et le développement de sites mixtes. Elle sert d'intermédiaire entre les préoccupations de différents acteurs des pouvoirs publics, des organismes d'utilité publique et du secteur immobilier. Zimmerli déclare que le dialogue transnational dans le domaine du logement abordable est l'une des priorités de son travail à l'ULI. "L'objectif est de promouvoir l'échange de connaissances et d'expériences entre les organisations européennes de l'ULI, de rendre visibles des solutions innovantes et de donner des impulsions communes pour un développement urbain porteur d'avenir". (aw)

(Visité 475 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet