Berne : Simon Hosmann devient le nouvel administrateur du domaine

Ce spécialiste de l'immobilier était jusqu'à présent responsable des droits de construction et de la gestion de portefeuille et prendra ses nouvelles fonctions le 1er juin 2026.

Simon Hosmann (photo : © Commune bourgeoise de Berne)

Le Petit Conseil bourgeoisial de la ville de Berne a élu Simon Hosmann comme nouvel administrateur du domaine. L'actuel administrateur adjoint des domaines prendra ses nouvelles fonctions en été 2026, succédant à Ueli Grindat qui partira alors à la retraite.

Hosmann travaille à la Bourgeoisie de Berne depuis octobre 2019 en tant que responsable des droits de superficie et de la gestion de portefeuille et depuis janvier 2021 en tant qu'administrateur adjoint des domaines. Il prendra ses nouvelles fonctions à partir du 1er juin. "Hosmann dispose d'excellentes connaissances sectorielles et techniques et d'une excellente compréhension des dynamiques et processus politiques", écrit la Bourgeoisie dans un communiqué.

Avant de travailler pour la bourgeoisie, Hosmann a travaillé pour différentes entreprises dans le secteur de l'immobilier et de la construction. Titulaire d'un diplôme d'école de commerce, il a ensuite suivi une formation dans le domaine de l'immobilier jusqu'à devenir agent fiduciaire immobilier. Il suit actuellement un Executive Master à l'université de Berne dans le domaine de la "gestion stratégique d'entreprise et du leadership". À titre accessoire, Hosmann enseigne depuis 2015 dans différents cursus immobiliers. (aw)

(Visité 811 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet