Wincasa : Christophe Chatelet dirige le secteur Construction Management
Chatelet (56 ans) rejoint la direction de Wincasa et reprend le 1er janvier le département Construction Management, qui sera désormais géré de manière autonome aux côtés du Facility Management.

L'ancien département Construction & Facility Management (CFM) sera restructuré chez Wincasa. Les départements Stratégie & Durabilité, CAFM et Facility Management stratégique seront dorénavant rattachés au département Solutions & Innovations de Jörg Engeler. La raison en est les orientations différentes des deux domaines spécialisés : Construction Management se concentre fortement sur la construction proprement dite d'un immeuble, avec la fiduciaire du maître d'ouvrage et le management de la construction, tandis que le Facility Management ainsi que la stratégie et la durabilité sont plus proches de l'exploitation, comme l'explique Wincasa. C'est pourquoi le nouveau secteur devient un département purement dédié à la construction et s'appelle désormais Construction Management.
"Je suis très heureux qu'en la personne de Christophe Chatelet, nous ayons pu recruter un Romand et un expert expérimenté pour diriger le secteur Construction Management", déclare le CEO Oliver Hofmann. L'architecte Chatelet était responsable depuis le début de l'année de la fiduciaire du maître d'ouvrage et de la gestion de la construction en Suisse romande en tant que directeur régional. Depuis avril 2018, il a occupé diverses fonctions pour Wincasa - notamment celle de chef de projet et d'équipe BHT Est Centre ainsi que de KAM Bau. Auparavant, il a notamment travaillé comme chef de projet au sein du département immobilier de la SSR et, entre 2000 et 2002, comme architecte de planification du Palais des Congrès de Bienne pour l'Expo02. (aw)