Patrimonium Asset Management AG : Bonvin quitte le navire

Im Aktionariat der Patrimonium Asset Management AG ist es Anfang  August zu Veränderungen gekommen: Stéphane Bonvin hat seine Beteiligung an die beiden Mitgründer Christoph Syz und Daniel Heine verkauft und auch den Verwaltungsrat von Patrimonium verlassen.

Stéphane Bonvin (photo : Investis)

Bonvin, Syz et Heine avaient fondé en 2007 la société qui fait office de direction de fonds pour le fonds coté en bourse Patrimonium Swiss Real Estate Fonds (PSREF). Avec la décision de vente, "la séparation entre les actionnaires de deux acteurs importants du marché immobilier suisse est réalisée", communique Patrimonium. Il a été convenu de ne pas divulguer le prix de vente.
Stéphane Bonvin est le CEO et l'actionnaire majoritaire du groupe Investis, coté à la SIX Swiss Exchange depuis juin 2016. Fondé en 1994, le groupe Investis est une société immobilière de premier plan dans la région lémanique et un fournisseur national de premier plan de services immobiliers.
Patrimonium Asset Management AG, dont le siège est à Baar et les bureaux à Lausanne/Crissier et Zurich, gère une fortune de 4 milliards de CHF (au 30.06.22), dont 2,9 milliards de CHF dans le secteur immobilier et 1,1 milliard de CHF dans les autres marchés privés que sont la dette privée, l'infrastructure et le private equity.
"Nous avons fondé Patrimonium Asset Management avec Stéphane Bonvin il y a 15 ans et nous pouvons nous retourner sur une collaboration très constructive et fructueuse. Stéphane n'étant plus opérationnel chez Patrimonium depuis quelques années déjà, le rachat de son paquet d'actions par Daniel et moi-même est une étape logique", déclare Christoph Syz. La bonne collaboration entre les deux groupes d'entreprises sera poursuivie.
Stéphane Bonvin a expliqué que la création de Patrimonium lui avait permis de se lancer dans l'immobilier institutionnel : "Grâce à ce succès et à l'expérience acquise, j'ai également pu faire progresser de manière décisive le groupe Investis, qui a également été coté il y a plus de six ans", a déclaré Bonvin. (M.ARR.)

(Visité 1,034 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet