Markus Graf, CEO de longue date de SPS, est décédé
Markus Graf, expert immobilier et ancien manager de la société immobilière Swiss Prime Site d'Olten, est décédé samedi dernier à la surprise générale d'un arrêt cardiaque.
Markus Graf, 68 ans, architecte diplômé, a dirigé de manière décisive la planification et la réalisation de grands projets de construction suisses, dont la Messeturm à Bâle ainsi que la Prime Tower et le grand complexe immobilier Sihlcity à Zurich.
Après avoir occupé des postes de direction dans plusieurs sociétés de construction et d'immobilier, Graf a pris en 1995 la direction du secteur Real Estate Asset Management du Credit Suisse, qu'il a dirigé jusqu'en 2012. Il y a notamment développé les activités de fonds immobiliers. En 1999, il a pris la direction de SPS Swiss Prime Site AG, que Graf a dirigée en tant que CEO de sa création jusqu'en 2015 et qui s'est développée durant cette période pour devenir la plus grande société immobilière suisse. Il a ensuite siégé au conseil d'administration de la société cotée en bourse jusqu'en 2017. Peu avant la fin de l'année, le manager, qui vit à Feldbrunnen, avait démissionné de son poste pour se consacrer à des tâches et mandats choisis dans le domaine de l'immobilier. Graf laisse derrière lui sa femme et ses trois enfants.