Orascom : Nouveau directeur financier et nouveau conseil d'administration
Ashraf Nessim devrait devenir le nouveau CFO ad interim d'Orascom Development Holding (ODH). Il succède au professeur Eskandar Tooma, dont le mandat prendra fin avec l'assemblée générale de 2016 et qui ne souhaite pas se représenter.

Ashraf Nessim est actuellement directeur financier adjoint du groupe Orascom Development Holding et directeur financier d'Orascom Hotels and Development, la plus grande filiale égyptienne du groupe ODH, qui compte 64 filiales.
Le conseil d'administration propose en outre de réélire tous les autres membres du conseil d'administration pour un nouveau mandat d'un an lors de la prochaine assemblée générale début mai. En outre, Naguib S. Sawiris doit être élu comme nouveau membre du conseil d'administration pour un mandat d'un an, jusqu'à l'assemblée générale ordinaire de 2017. Naguib Sawiris est le fondateur et CEO de la start-up Yup, une entreprise technologique dans le domaine de l'éducation basée à San Francisco. Il est considéré comme un "business angel" actif et a déjà investi dans plus de 20 entreprises, dont DoctorOnDemand, Transcriptic et Womply.
Orascom Development développe des villages/villes intégrés comprenant des hôtels, des villas privées, des appartements, des installations de loisirs telles que des terrains de golf et des ports de plaisance, mais aussi des infrastructures de soutien. Outre le projet suisse Andermatt Swiss Alps, ODH est actif en Égypte, aux Émirats arabes unis, en Jordanie, à Oman, au Maroc, au Monténégro et en Grande-Bretagne. (ah)