Lancement du fonds immobilier ImmoVision2
Plus de dix ans après la création d'ImmoVision1, le fonds de placement ImmoVision2 est lancé. La société Markstein AG en assure la direction.

La société immobilière de private equity ImmoVision2 AG s'adresse aux investisseurs orientés vers le long terme qui n'ont pas un accès suffisant à l'immobilier et qui souhaitent investir à la valeur intrinsèque dans un véhicule immobilier diversifié, fait savoir Markstein.
Il est prévu d'investir dans des immeubles de rapport en Suisse alémanique, en visant, selon le prospectus du fonds, des immeubles d'habitation avec une part commerciale de 20 pour cent maximum et un volume de placement d'au moins cinq millions de CHF.
Le portefeuille immobilier doit atteindre un volume de 200 millions à l'horizon de placement à long terme. Selon le prospectus du fonds, l'effet de levier des capitaux étrangers sera de 50 à 70 pour cent. Il est prévu de "distribuer une grande partie des dividendes" dès que le cash-flow et la rentabilité le permettront, ajoute le document.
Les investisseurs basés en Suisse peuvent souscrire des participations à partir de 50.000 CHF. Le directeur général d'ImmoVision2 est Simon Meier de la société Markstein AG. Il est chargé de la gestion opérationnelle de la société ainsi que de la gestion du portefeuille et des actifs.