La Baloise achète la plateforme de déménagement MOVU

La Bâloise rachète la plateforme numérique de déménagement MOVU. L'entrée dans ce domaine d'activité permet de compléter les affaires d'assurance classiques par de nouveaux services, indique l'assureur.

La Baloise acquiert MOVU (Photo : depositedhar - depositphotos)

MOVU AG est une start-up suisse fondée en 2014 à Zurich par Laurent Decrue, Nenad Nikolic et Nicolas Bürer. En très peu de temps, elle est devenue, selon ses propres dires, la plus grande plateforme de déménagement de Suisse. Le cœur du modèle commercial est d'organiser un déménagement confortable et sûr pour le client. Le client reçoit des offres d'entreprises contrôlées, peut choisir l'offre qui lui convient et la réserver directement sur la plate-forme. Il est alors conseillé par les experts indépendants de l'entreprise.

Dans le cadre de cette acquisition, MOVU bénéficie également d'un financement de croissance et se développera dans les prochains mois dans d'autres domaines de services liés à la maison et à l'habitat. La société restera indépendante, mais la Bâloise investira dans la collaboration afin de développer des solutions communes et d'accélérer la croissance des deux entreprises.

"Je suis très satisfait qu'avec l'acquisition de MOVU au cours de l'exercice actuel, nous puissions annoncer une nouvelle étape dans la nouvelle stratégie de la Bâloise", a déclaré Michael Müller, CEO de Bâloise Assurance Suisse. Lors de la journée des investisseurs fin 2016, la Bâloise avait annoncé vouloir compléter les activités d'assurance traditionnelles par de nouvelles initiatives et axer les prestations sur les avantages pour le client. Avec ce rachat, l'entreprise investit non seulement dans la plus grande plateforme de déménagement de Suisse, mais acquiert également un savoir-faire pour le business de plateforme que MOVU a mis en place, poursuit Müller.

La transaction sera finalisée dans les prochaines semaines, sous réserve de l'approbation des autorités de surveillance. La marque MOVU continuera d'exister sur le marché. Il a été convenu de ne pas divulguer le prix d'achat.

(Visité 107 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet