bfw liegenschaften affiche une nette augmentation de ses bénéfices

Au premier semestre 2015, bfw liegenschaften AG a réalisé un bénéfice de 12,5 millions de CHF au niveau de l'EBIT, contre sept millions au premier semestre 2014. En faisant abstraction de l'évaluation à la juste valeur des swaps de taux d'intérêt et des receiver swaptions à la date de clôture, le bénéfice, y compris le résultat de réévaluation et les impôts différés, s'est élevé à 8,5 millions de CHF (S1 2014 : 4,4 millions). Si l'on inclut ces effets, le bénéfice, y compris le résultat de réévaluation et les impôts différés attribuables, s'est élevé à sept millions de CHF au premier semestre 2015 (S1 2014 : 1,9 million).

La valeur nette des actifs (sans les différences d'évaluation résultant des swaps de taux d'intérêt et des receiver swaptions) était de 38,14 CHF/action.

La valeur du portefeuille immobilier a augmenté de 13% au cours de la période sous revue pour atteindre 392,4 millions de CHF. Cette hausse est due à l'immeuble situé à la Hönggerstr. 40/Röschibachstr. 22 à Zurich (prix d'achat 29,9 millions de CHF), qui fait partie du portefeuille depuis janvier 2015, au développement réussi des nouveaux projets de construction (9,8 millions) et aux effets d'évaluation positifs (6,0 millions), écrit bfw liegenschaften dans un communiqué de presse.

L'ensemble du portefeuille affiche actuellement des loyers annuels théoriques de 21,6 millions de CHF. Les revenus locatifs nets ont augmenté de 17% par rapport à la même période de l'année précédente, pour atteindre 9,4 millions de CHF, principalement grâce aux nouvelles entrées dans le portefeuille existant et à l'immeuble Bellevue Park à Kreuzlingen, dont la construction a été achevée et qui est entièrement loué depuis février 2015.

Le rendement net réalisé sur les immeubles de placement au cours de la période sous revue s'est élevé à quatre pour cent ou, sans les nouveaux projets de construction, à 4,3 pour cent.

Le taux de vacance, hors nouvelles constructions/projets de réaffectation, est passé à 6,9%, ce qui, selon bfw, est principalement dû à l'acquisition de l'immeuble de Zurich, qui présentait un taux de vacance de 15% lors de son achat.

Les fonds propres s'élevaient à 186,7 millions de CHF à la fin du premier semestre, ce qui correspond à un taux de fonds propres de 45,9%.

Pour le second semestre 2015, bfw liegenschaften s'attend à ce que ses activités opérationnelles au niveau de l'EBIT (sans les effets de réévaluation des immeubles) génèrent un résultat similaire à celui du premier semestre 2015. (ah)

(Visité 79 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet