Raiffeisen Futura prévoit une augmentation de capital
En juin 2017, une augmentation de capital sera réalisée pour le fonds Raiffeisen Futura Immo. Le volume d'émission sera d'environ 70 millions de CHF, indique la direction du fonds Verit Investment Management AG.

Le Raiffeisen Futura Immo Fonds a été lancé en mars 2014, il est ouvert au public. Il investit dans toute la Suisse dans des projets de construction durable, des bâtiments existants et des transformations, en mettant l'accent sur l'immobilier résidentiel. Le fonds détient les biens immobiliers en propriété foncière directe. Actuellement, le portefeuille de Raiffeisen Futura se compose de douze biens immobiliers : neuf immeubles existants et trois projets de construction.
Verit communiquera les conditions exactes de l'augmentation de capital prévue début juin 2017. Le prix d'émission se composera de la valeur d'inventaire à la clôture du mois de mars 2017 après distribution, plus les revenus accumulés jusqu'à la date de libération ainsi que la commission d'émission, indique la direction du fonds.
L'objectif de l'augmentation de capital serait d'obtenir des moyens supplémentaires pour l'achat d'autres biens immobiliers, le financement de rénovations et de projets de construction ainsi que le remboursement de financements externes.