Arth : l«»Hôtel des Alpes" sera transformé en appartements
L'investisseur Christoph Schoop crée au total 17 appartements en copropriété dans l'hôtel historique et dans des constructions supplémentaires.

Sur le Rigi, dans le canton de Schwyz, l'hôtel historique «Hôtel des Alpes», construit en 1899, va être transformé en appartements. Selon le groupe Christoph Schoop, qui a acquis la propriété il y a trois ans lors d'une vente aux enchères, 17 unités d'habitation au total seront créées dans le segment de luxe sous le nom de projet «Rigi des Alpes». Dans la «maison tour» historique, il y a cinq appartements de 3,5 et 4,5 pièces, dans une annexe quatre autres unités de 2,5 et 3,5 pièces, tandis que le nouveau bâtiment «chalet» offre quatre appartements de 3,5 et 4,5 pièces et comprend en outre quatre «maisons vikings» indépendantes de petits appartements de 1,5 pièce chacun. L'achèvement est prévu pour l'été de cette année. La construction a commencé en mai 2025. Selon Claudio Herger de la société Herger Home GmbH d'Altdorf, chargée de la construction, le montant des travaux s'élève à 10 millions de CHF.
L«»Hôtel des Alpes" est resté vide pendant une vingtaine d'années. IB a rapporté dernièrement ici sur la propriété située en montagne à 1.404 m. (aw)




