Helvetia AST : le groupe de placement en infrastructures s'assure un capital

Avec 120 millions de francs de promesses de capitaux, la première pierre a été posée pour la constitution rapide du portefeuille de ce nouveau récipient conçu comme un evergreen, explique-t-on.

Le nouveau groupe de placement se concentre sur les investissements dans les infrastructures - y compris dans le domaine des transports (Image symbolique : Depositphotos)

L'Helvetia Fondation de placement a assuré plus de 120 millions de dollars US de promesses de capitaux pour son nouveau groupe de placement «Infrastructure Equity Global Evergreen (USD)». Le groupe de placement, qui a été développé en collaboration avec Mercer en tant que gestionnaire de portefeuille, s'adresse spécialement aux institutions de prévoyance suisses. Au 31 janvier, les promesses de capitaux ont été acceptées par «des caisses de pension renommées», indique l'Helvetia AST.

Le groupe de placement en infrastructures est conçu comme une structure evergreen sans échéance fixe et avec des possibilités de rachat périodiques. Les fonds seront investis au cours des prochains mois dans la constitution d'un portefeuille d'infrastructures à travers différentes régions, stratégies et secteurs, notamment les infrastructures numériques, la gestion des déchets et de l'eau, les transports, la transition énergétique et les infrastructures sociales. «D'autres souscriptions substantielles sont attendues d'ici là», écrit Hevetia. Les investisseurs ont le choix entre différents types d'investissements (primaires, secondaires et co-investissements).

«Nous sommes fiers de ce formidable succès de lancement», déclare Dunja Schwander, directrice de la Fondation de placement Helvetia. «Ce lancement convaincant pose la première pierre d'une constitution de portefeuille en temps utile», commente Tobias Wolf, partenaire et responsable des investissements chez Mercer Suisse.

(Visité 152 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet