Crans-Montana : clinique d'altitude vendue

Après l'échec de la vente de la clinique d'altitude, l'ancien propriétaire, l'hôpital cantonal de Lucerne, annonce que la vente est désormais effective.

La clinique d'altitude a pour adresse Route de l'Astoria 2 à Crans-Montana (Photo : Groupe LUKS)

L'hôpital cantonal de Lucerne a vendu sa clinique d'altitude de Crans Montana à la Berner Klinik Montana (BM). La transaction ne devrait rien changer pour les patients et les collaborateurs. La clinique continuera à fonctionner sous sa forme actuelle.

Le canton de Lucerne, propriétaire des terrains et des immeubles, loue à BM le bâtiment principal ainsi que la maison d'habitation du personnel «Villa Claire» pour une durée de trois ans. La BM bénéficie en outre d'un droit d'achat pendant deux ans, dont le prix a été fixé à 13,5 millions de CHF. Le prix d'achat pour l'exploitation de la clinique dépend des comptes annuels 2025 de LHM.

Une précédente vente de l'établissement avait échoué à l'automne 2024 (IB en a parlé). L'acheteur Swiss Medical Network SA s'est retiré de la transaction parce que la situation économique de la clinique d'altitude s'était détériorée. Selon des rapports antérieurs, le prix de vente de l'immeuble et de l'établissement devait être de 12,5 millions de CHF. (aw)

(Visité 169 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet