Les solutions SPS : Le résultat net de l'IFC en nette hausse

Au cours du dernier exercice avant sa prochaine entrée en bourse, le Swiss Prime Site Solutions Investment Fund Commercial («SPSS IFC») a pu améliorer son résultat net et le rendement de ses placements grâce à des revenus plus élevés et à des coûts plus faibles.

Le fonds IFC, axé sur l'industrie légère, a présenté ses résultats annuels (Photo : wrangler - depositphotos)

Le Swiss Prime Site Solutions Investment Fund Commercial («SPSS IFC») a augmenté ses revenus de 14,9% au cours de l'exercice 2024/25, tout en réduisant ses charges de 12,6%. Au total, le résultat net s'est amélioré de 37% pour atteindre 17,2 millions de CHF. Le résultat total, y compris la réévaluation, a doublé, passant de 9,9 millions à environ 19 millions de CHF. Entre-temps, le taux d'inoccupation est resté stable à moins de 2%. Le portefeuille immobilier a augmenté de 32 millions de CHF et s'élève désormais à 463 millions de CHF. Selon SPS Solutions, le rendement cumulé des placements s'est amélioré de 4,6% à 6,4%. Sur ce total, 5,8 points de pourcentage ont été attribués au rendement du cash-flow et 0,6% au rendement de la variation de valeur. Le dividende par action a été augmenté pour la troisième fois consécutive, passant de 4,90 à 5,00 CHF.

Le fonds a acquis deux immeubles industriels légers à Untersiggenthal et Dietikon d'une valeur totale de 48 millions de CHF. Parallèlement, deux objets situés à Dietikon et Burgdorf ont été vendus pour environ 26 millions de CHF, avec un bénéfice d'environ 1 million de CHF.

L'augmentation de capital atteint son volume cible

Le 9 décembre, le SPSS IFC sera coté à la SIX Swiss Exchange et négociable sous le symbole ticker «IFC». «Grâce à cette étape, les investisseurs privés auront à l'avenir également accès à ce fonds à haut rendement», écrit SPS Solutions. Il y a quelques jours, la direction du fonds avait annoncé une augmentation de capital sursouscrite pour le fonds. Comme prévu, cette quatrième émission a permis au fonds d'obtenir des fonds frais de 42 millions de CHF.

Achats

  • Dietikon, Moosmattstrasse 9, Silbernstrasse 10
  • Untersiggenthal, Schiffmühlestrasse 34a-b

Ventes

  • Burgdorf, Emmentalstrasse 14
  • Dietikon, Kirchstrasse 20
(Visité 60 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet