Realstone AST achète sept propriétés

Les nouveaux biens immobiliers du groupe de placement résidentiel se situent principalement en Suisse romande et sont financés par les fonds d'une augmentation de capital.

Un des nouveaux immeubles du portefeuille : Chemin de la Vuachère 18 à Lausanne (Image : Realstone)

La fondation de placement Realstone a levé 51,3 millions de CHF dans le cadre d'une augmentation de capital pour le groupe de placement Realstone Immobilier résidentiel Suisse (RIRS). Selon les informations fournies, 14 caisses de pension, dont deux nouveaux investisseurs, ont participé à l'émission. Le nombre d'institutions de prévoyance s'élève désormais à 58. L'augmentation de capital a été clôturée le 26 septembre.

Le groupe de placement croît de 53%

Les fonds frais serviront à financer l'acquisition de sept immeubles déjà garantis. Realstone annonce un volume d'investissement total de 60,68 millions de CHF et un revenu locatif total de 2,38 millions de CHF. "Le rendement moyen des fonds propres (ROE) de 3,0%, obtenu pour de tels actifs dans un marché actuellement très concurrentiel, est remarquable", écrit la fondation d'investissement dans un communiqué. Les revenus proviennent pour 85% de l'utilisation résidentielle et pour 80% de la Suisse romande. Il existe une réserve de loyer moyenne de 30%. La valeur vénale totale augmente grâce aux acquisitions pour atteindre 544 millions de CHF. Depuis la fin de l'année, le groupe de placement croît ainsi de près de 188 millions de CHF, soit 53%.

 

(Visité 111 fois, 111 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet