Vertina AST : la prochaine levée de fonds débutera en octobre
Dans le cadre de sa septième émission, la fondation de placement entend lever environ 50 millions de francs de nouveaux fonds.

La fondation de placement Vertina procède à sa septième levée de fonds au quatrième trimestre. Le capital frais de la sixième émission est déjà entièrement investi, communique la fondation de placement immobilier lancée en mai 2022. Après la clôture de deux transactions au troisième trimestre, le portefeuille se compose de neuf immeubles - quatre immeubles existants à l'état neuf et cinq développements de projets. La valeur de marché s'élève à environ 220 millions de CHF et concerne presque entièrement des immeubles d'habitation. "La stratégie de placement suit une approche de création de valeur cohérente", écrit Vertina. Dès le développement du projet, une importante création de valeur est générée, qui revient entièrement au groupe de placement.
Pour poursuivre le développement du portefeuille, une levée de fonds est prévue du 13 octobre au 22 décembre avec un volume cible de 50 millions de CHF. Si la demande le justifie, l'entreprise se réserve le droit d'augmenter ce montant, selon le communiqué. Le capital sera utilisé pour l'acquisition de biens immobiliers supplémentaires ainsi que pour le financement de développements en cours ou prévus. Le nouveau capital collecté sera directement affecté aux nouveaux projets de construction. (aw)